Historique
Plus de 80 ans d'expérience :
La précision n’est pas une option, c’est notre standard
Fondée en 1938 par deux ingénieurs des Mines souhaitant développer le procédé de fabrication du carbure de tungstène, MicroMécanique est reconnue depuis plus de 80 ans par la technicité et la qualité de ses pièces fabriquées.

Basée dans l’ouest de la France près d’Angers, MicroMécanique usine des outillages en carbure de tungstène résistant aux multiples sollicitations des environnements de production intensifs et fabrique des pièces et des assemblages complexes de quelques microns de tolérance.
La politique de l’actuelle direction de l’entreprise est d’investir régulièrement dans de nouvelles machines pour prolonger ce succès. MicroMécanique compte actuellement 25 salariés pour un chiffre d’affaire de 2.5 Millions d’euros.







L'exigence de la haute précision
Depuis plus de quatre vingts cinq ans, MicroMécanique souhaite aider ses clients dans leur performance quotidienne en usinant des outillages et des composants de très haute qualité.
MicroMécanique est toujours à la recherche de solutions innovantes (investissement dans du matériel de haute technologie, connaissance des matériaux exigeants, création d’un bureau d’études) pour répondre aux demandes les plus techniques. Reconnue historiquement pour ses outillages en carbure de tungstène, MicroMécanique se développe de plus en plus dans le micro usinage de précision et l’assemblage microtechnique pour répondre aux besoins de composants toujours plus petits de ses clients français et internationaux.
L'humain et les machines
Passionnés par leur métier, les femmes et les hommes de MicroMécanique maîtrisent l’ensemble du processus de fabrication des pièces et assemblages mécaniques les plus complexes. Par leur expérience, les tourneurs, fraiseurs, rectifieurs, érodeurs et polisseurs, donnent corps à leur ouvrage. D’un geste sûr, d’une main habile, ils fabriquent la plupart du temps des pièces unitaires ou de très petites séries.
Ce savoir-faire d’un personnel attaché à l’entreprise conjugué à un parc machines régulièrement renouvelé caractérise le positionnement de MicroMécanique. Ces pièces fabriquées, proche du domaine de l’hyper précision, sont validées par une équipe de contrôleurs maîtrisant parfaitement les équipements dernière génération en matière de contôle non destructif.