Usinage
de haute précision
Le Micron, notre référence
MicroMécanique se différencie par l’usinage de très grande précision en fabriquant des pièces et/ou des outillages ayant pour référence le micron. Rigoureux, précis et d’une grande dextérité, les professionnels de MicroMécanique répondent à toutes demandes spécifiques en mécanique nécessitant des précisions ultimes et de toutes formes.
Ces usinages vers l’infiniment petit et très précis sont réalisés dans tout matériau particulièrement technique, des plastiques spécifiques aux matériaux très durs comme le carbure de tungstène, certaines céramiques industrielles ou réputés difficiles à usiner comme les alliages cupro-tungstène.
Un environnement calibré pour la haute précision
Pour garantir le respect des tolérances de quelques microns de ces pièces usinées, MicroMécanique est équipée de locaux climatisés et propres. En effet, cette fabrication de grande précision ne peut supporter les variations de température trop importantes dans un atelier. MicroMécanique a également investi dans dix machines à commandes numériques permettant pour chacune d’elles de contrôler la précision micrométrique et d’assurer l’usinage de pièces mécaniques au micron. Chaque pièce produite est au final vérifiée par une équipe de deux contrôleurs. Cette capacité et expérience en contrôle permet à MicroMécanique de proposer à ses clients des prestations à la demande assorties des PV de contrôles nécessaires.
